Portail des marchés publics en Région wallonne et Fédération Wallonie-Bruxelles

>>Vous êtes ici : Accueil / Entreprises / Informations Entreprises / Opportunités de marchés publics

Portail Wallonie

Portail Wallonie

Fédération Wallonie-Bruxelles

Fédération Wallonie-Bruxelles

Opportunités de marchés publics

Imprimer

La mise à disposition en ligne d'informations claires et précises profite aux différents acteurs des marchés publics. D'une part, la concurrence accrue qui en découle permet aux pouvoirs adjudicateurs de bénéficier d'offres plus compétitives et de meilleur rapport qualité/prix ; d'autre part, les soumissionnaires potentiels, en disposant d'une vision plus exhaustive des opportunités, peuvent se concentrer plus efficacement sur les marchés correspondant à leur activité.

Le site d'initiative wallonne

L'ancien site des avis de marchés de la Région wallonne permettait d'accéder à l'ensemble des opportunités de marchés du MET et du MRW. Certains organismes d'intérêt public ainsi que des pouvoirs locaux y publiaient également leurs avis. Les Cahiers spéciaux des charges correspondant à ces marchés pouvaient déjà, le cas échéant, être consultés en ligne, voire téléchargés.
Ce site, dans sa nouvelle version, permet désormais d'accéder à l'ensemble des avis de marchés lancés sur le territoire de la Région wallonne mais également à ceux de la Communauté française. Les pouvoirs locaux et certains organismes d'intérêt public y publient encore certains de leurs avis.

L'application Informatisation des avis de marchés (IAM) est une application interne de la Région wallonne qui permet aux services adjudicateurs d'alimenter le nouveau portail http://marchespublics.wallonie.be.

Les sites de publication officielle

Le site du Bulletin des adjudications constitue la source officielle pour tout marché soumis à publication en Belgique.

Le site "Tenders electronic daily" (TED) est la version en ligne du supplément du Journal officiel de l'Union européenne qui contient, entre autres, les avis de marchés soumis à publication européenne.

D'autres initiatives

Une initiative fédérale (JEPP) vise à développer les marchés publics électroniques en Belgique.

Enfin, l'Union européenne dispose d'un portail d'informations générales sur les marchés publics.

Mis à jour le 12/05/2010

Mon espace personnel


 

Mot de passe oublié ?    Pas encore inscrit ?

Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité